Sunday, May 06, 2007

Pourquoi lui? Pourquoi Sarkozy?

Nous avions à choisir entre deux populismes. L'un de droite, l'autre de gauche.J'ai préféré celui de droite, car le populisme de gauche conduit au chaos. Immanquablement.

Où il n'y a point de maître, tout le monde est maître; où tout le monde est maître, tout le monde est esclave. Je cite Bossuet. Pourtant de l'eau a coulé sous les ponts depuis ce dernier. Rien, hormis le choix des hommes n'obligeait à rester valide une vérité énoncée au 17è siècle.

J'ai voté deux fois pour Nicolas Sarkozy. Non pas parce que j'adhère à tout ce qu'il dit. Ceci est impossible, voire même peu souhaitable. Mais simplement parce que son timbre de voix est consistant, fiable, ferme. Tandis que la voix de Ségolène Royale, semble tissée de plusieurs fils dont l'un est le mensonge. Elle est glissante, pentue, mouvante. Je ne me sens pas le courage de prendre appui sur une telle voix pour avancer.

Les vibrations de Sarkozy résonnent mieux dans cœur –entendre ma conscience. Ses phrases sont faites de mots placés correctement dans le bon sens. Il n'a jamais cherché à tromper. Tandis que l'autre candidate inverse le sens des mots, les met dans n'importe quel ordre. Et on a l'impression d'avoir entendu quelque chose alors qu'elle en a dit une toute autre.

Une autre raison plus subjective encore que toutes les autres, c'est l'unanimité contre lui que l'on retrouve autour de Sarkozy. Personne ne l'aime. Personne n'en veut. Mais il sera élu Président. Alors ma bonne France, tu te dissimules encore une fois?

Tu cries Vive Ségolène, et tu votes Sarkozy?

Ce clodo anglais ivre hurlant à la rue Saint-André-des-Arts, un samedi après-midi de l'été 1987,"French will have no courage" (les Français n'en auront pas le courage) aura-t-il toujours raison?

Ma France, mon doux petit pays. Reprends-toi. On fait les gorges chaudes à ton sujet dans le monde entier. Nul ne t'écoute. On te laisse parler seule comme une vieille femme, marmonnant dans son menton.

Je me souviens de cette phrase de de Gaulle: "Les Français arrivent tard à tout. Mais une fois qu'ils y sont ils surpassent tout le monde".Il faut que ce "tout" où tu arrives ma France, soit la RAISON, le réalisme, le goût de l'effort, du travail, du gain propre et non celui de la subvention, de l'état providence de la mendicité érigée en droit.

Oh j'ai confiance en toi. Tu verras c'est bon de changer un peu ma France. Juste un petit effort. Tu seras contente après.

Castille MagCartier
Paris, le 06 mai 2007

PS/ J'ai écrit ceci à 18h car les sites des journaux belge et suisse donnent Sarkozy gagnant -en estimation- à 54% contre 46 pour Ségolène....Et Je vis que cela était bien

Labels: , , ,