Thursday, June 24, 2010

Jeudi 24 Juin 2010

Sur :

Julia Gillard, première femme à la tête de l'Australie


http://www.lefigaro.fr/international/2010/06/24/01003-20100624ARTFIG00601-julia-gillard-premiere-femme-a-la-tete-de-l-australie.php

Castille Donc, un anthropologue et historien noir-américain m'avait dit en 1992: "Quand les choses deviennent ingouvernables, on les confie aux femmes et aux noirs"....

-Tu veux dire quand il n'y a plus rien à faire c'est ça?"

-Oui, on laisse porter le chapeau aux femmes et aux noirs.

En effet, c'est flagrant et amusant à observer de nos jours. Ce qui l'est davantage c'est que les lobbies croient avoir obtenu quelque chose à la force du poignet....

==================================

Labels:

Sunday, June 20, 2010

Dimanche 20 Juin 2010

Remarques refusées par le Figaro pour ce dimanche 20 juin 2010

Castille
C'est amusant en effet ils sont tous là en train de parler d'une presse affiliée au pouvoir, régie par l'Elysée etc etc. Or JAMAIS l'on a vu l'image présidentielle aussi ternie. Même avec Edith Cresson, ils n'ont pas été aussi loin (c'est vrai que c'était il y a longtemps) Des poupées vaudou à son effegie (qui gagne leur procès) jusqu'à la bouteille d'eau de ce futur clochard en classe de 4ème, on a jamais vu ça. Je ne vous parle pas de Guillon qui rit de ses propres idioties. Mais la presse est sous influence de l'Elysée. Ils le répètent tous comme atteint d'écholalie.

http://www.lefigaro.fr/politique/2010/06/19/01002-20100619ARTFIG00418-villepin-lance-son-mouvement-republique-solidaire.php

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@


Castille M. de Villepin a trouvé un mot qui passait seul par là « Insoumis » alors il l’a confisqué. Un peu comme France Telecom a confisqué –mais de façon plus heureuse- le « & » l’esperluette qui signifie « Et ».

Que M. de Villepin joue à l’insoumis c’est un comble, un signe des temps. J’ai beau être immigrée, je comprends mes compatriotes qui rêvent d’un président de souche. Mais il n’y a personne. Avant Nicolas Sarkozy nul –en dessous de 70 ans- n’aurait osé lever les yeux vers le fauteuil présidentiel. Mais depuis lui, depuis Nicolas Sarkozy tout le monde se regarde dans sa glace en se disant « Et pourquoi pas finalement ? »

Le problème c’est que devenir président ce n’est pas en claquant des doigts. Il faut que notre vie d’avant, quand la question ne se posait pas, que chaque pas de cette vie d’avant nous ait menés à la présidence. Comme l’avait dit Mitterrand « Il faut penser tous les matins » Il y a des dispositions particulières pour la présidence de la République, et d’autres pour le cabotinage. Ce ne sont pas les mêmes. Même si, parfois, souvent.

M. de Villepin présente bien – svelte, chevelu, un maintien certain- c’est pas mal pour l’image. Extérieurement M. de Villepin rassure car il « fait civilisé » de bon goût. Pas de gourmette, pas de gomina. Mais vote-t-on pour une image sur papier glacé ? Une double absence de classe et de style malgré pourtant une certaine allure, vite gâchée par la niaiserie du sourire et le vide éperdu du regard. Voila ce qui dessert le "beau M. de Villepin". C'est cette impeccabilité .

Or il est trop tard pour qu’il s’encanaille, joue du saxophone, s’habille en relax. L’humanité est ainsi fait que je vois bien les gens applaudir à un Villepin jouant du djembe par exemple.

Par ailleurs, M. de Villepin ne nous a jamais laissé savoir qu’il rêvait d’autre chose pendant tout ce temps. Il a toujours très sagement obéi car n’est pas suiveur qui veut, après tout. Il faut une certaine discipline pour être un parfait exécutant. M. de Villepin en est un. Mais il lui faut un maître.

M. de Villepin n’inspire rien. Tout comme M. Bayrou. On ne se les disputerait pas. Ils ne dérangent ni ne cassent rien. J’aimerais mille fois plus un discret Fillon. Il y a un je-ne-sais-quoi d’attachant chez Fillon quand Villepin comme Bayrou sont d’une consternante insipidité, comme des mets non apprêtés.

Or nous avons assez souffert avec M. Jospin, -qui croyait déja inspiré du désir Ciel!- même si je sais les penchants masochistes du peuple français. Ca aussi c’est une spécificité bien de chez nous. Le Cid rétorqua « Je le ferais encore si j’avais à le faire » Moi aussi.

http://www.lefigaro.fr/politique/2010/06/19/01002-20100619ARTFIG00418-villepin-lance-son-mouvement-republique-solidaire.php

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@